Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Saint Tropez

Les ruelles de Saint Tropez, à arpenter de jour comme de nuit.

Vous êtes ici : Région Provence > Var > Saint Tropez

Saint Tropez

Saint TropezSaint-Tropez est sans conteste un des stations balnéaires les plus célèbres de la Côte d'Azur. Sa renommée internationale est sans aucun doute autant dû à son charme qu'aux nombreuses célébrités qui y ont participé à des fêtes mémorables. Mais tout cela ne doit pas faire oublier que si Saint-Tropez a atteint cette réputation, c'est que l'endroit présentait dès l'origine des atouts vraiment exceptionnels.

Au bord d'une baie splendide, chauffée 300 jours par an par le soleil de Provence, le petit port de Saint-Tropez n'accueillait les siècles passés que des pêcheurs qui vivaient là des produits d'une Méditerranée parfois capricieuse. Mais la beauté des rivages, les parfums des collines et sur tout ça la générosité d'un soleil ardent ont rapidement conquis les touristes du monde entier. Et le petit port de pêcheurs s'est agrandi, pour accueillir désormais des yachts qui font rêver bien des promeneurs qui se pressent sur les quais ou sirotent un rosé de Provence aux terrasses des bistrots.

Le PortLa ville de Saint Tropez présente un aspect pimpant, cossu même dans les ruelles bordées de magasins de luxe ou de restaurants. La foule est partout présente en été, de jour comme à une heure avancée de la nuit. Et, souvent la glace à la main, vous déambulerez avec elle en montant vers la place des Lices, où se jouent de mémorables parties de pétanque, avec des joueurs souvent célèbres. Vous pourrez aussi visiter la Citadelle, dont les abords offrent déjà une vue magnifique sur la baie, avec Sainte Maxime en face de vous.

Les plages sont souvent privées, et d'un abord pas vraiment donné… Mais c'est un lieu de vacances un peu particulier, il faut bien le reconnaître...

A voir à Saint Tropez

La Citadelle

Citadelle de Saint Tropez

Vous grimperez doucement vers la Citadelle de Saint Tropez par des rues et ruelles pleines de charme et de parfums, puis par des chemins bordés de palmiers et de plantes Méditerranéennes. Et durant la balade, vous admirerez en même temps un panorama exceptionnel sur la Baie de Saint Tropez.

Hôtel Byblos

Hôtel Byblos

Parmi les palaces de la Côte d'Azur, l'hôtel Byblos est l'un des plus réputés. Construit au début des années 60, régulièrement aménagé, repensé et re-décoré depuis, il a pour marraine l'actrice Brigitte Bardot, sex-symbol du cinéma français, et sans doute la véritable Muse de Saint Tropez.

Baie de Saint Tropez

Paysage de la Baie de Saint Tropez où tombent des collines odorantes.

Clocher de Saint Tropez

Le célèbre clocher bicolore de Saint Tropez, vue lors de la montée vers la Citadelle.