Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Hyères - La Tour des Templiers

La Tour des Templiers, un des monuments à découvrir à Hyères, dans la ville médiévale.

Hyères

Vous êtes ici : Région Provence > Var > Hyères

Hyères

Centre villeToute proche de Toulon, la ville de Hyères, très exactement Hyères les Palmiers, sera une étape ou un lieu de séjour très agréable sur la route de vos vacances dans le Var. Avec ses quartiers anciens, ses grandes avenues, ses plages et ses îles, Hyères saura vous réserver un accueil d'autant plus chaleureux qu'il sera baigné par l'intense soleil de Provence.

Le centre ancien de Hyères a su préserver avec bonheur les joyaux de son origine médiévale. C'est un pur bonheur que d'arpenter ses rues et ruelles, sinueuses, pentues, et bordées de magasins bien achalandés. Vous découvrirez des places, des bâtiments anciens, des commerces typiques dans une ambiance pleine de vie et de chaleur. Prenez votre temps, le rythme provençal vous donnera tout loisir d'en apprécier la variété et la richesse.

Iles d'OrQue ce soit pour flâner dans l'ombre des ruelles, acheter des olives ou des fleurs, ou siroter tranquillement un rosé de Provence à une terrasse ensoleillée, vous trouverez tout cela dans la cité médiévale.

A Hyères, les plaisirs de la mer sont tout autant au rendez-vous. Baignade, plongée sous-marine, voile, sports de glisse, tout vous est proposé sur les plages de Hyères, sur la plage de l'Almanarre (spot de kite-surf réputé !) ou celles de la Presqu'île de Gien.

Enfin, le Sentier du Littoral ou le massif des Maures (notamment la vallée des Borrels) vous donneront l'occasion de belles balades ou de randonnées dans un cadre provençal tout à fait exceptionnel.

A voir à Hyères

Presqu'île de Giens

Presqu'île de Giens

Sur la commune de Hyères, la Presqu'île de Giens est reliée au continent par un double tombolo (bande de sable dunaire) qui en rend l'accès aisé. Vous trouverez là des plages très prisées autant pour la baignade que pour les sports nautiques de glisse. C'est de là également, près de la Tour Fondue, que se trouve l'embarcadère pour les Iles d'Hyères.

Les Iles d'Or

Port Cros, une des Iles d'Or

Les Iles d'Hyères, ou Iles d'Or, sont composées de Porquerolles, Port-Cros et l'île du Levant. Porquerolles est la plus grande des trois îles, Port-Cros est un extraordinaire parc national (terrestre et marin) et l'île du Levant doit une partie de sa réputation à son domaine naturiste (Héliopolis). L'embarquement pour les îles se fait sur la Presqu'île de Giens.

Hébergement Hyères

Tous les modes d'hébergement sont disponibles à Hyères, aussi bien les hôtels, les gîtes, les chambres d'hôtes ou les terrains de camping. Mais comme pour toutes les villes de la Côte d'Azur, il est prudent de réserver à l'avance.

Pour des informations complémentaires :

Le site de référence pour la région

Hyères - Hôtel Cité Médiévale de Hyères Palmiers Vue de Hyères