Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Bormes les Mimosas

La charmante place de L'Isclou d'Amour à Bormes les Mimosas.

Vous êtes ici : Région Provence > Var > Bormes les Mimosas

Bormes les Mimosas

Bormes les MimosasLorsque l'on rêve de vacances au bord de la Méditerranée, c'est à une petite ville comme celle de Bormes les Mimosas que l'on pense. Des quartiers agréables, vivants, touristiques, typiques, des plages familiales ou plus sauvages, et par-dessus tout cela, un soleil omniprésent qui chauffe les lavandes pour mieux en exalter les parfums.

Le coeur ancien de la cité vous permettra de découvrir la Provence que l'on aime, celle  des ruelles sinueuses flanquées de maisons aux toits de tuiles romanes. Les noms sont déjà un ravissement : la rue Rompi Cuou, la Venelle des Amoureux, la place de l'Isclou d'Amour, la montée du Paradis…  Dans ces ruelles, de petits magasins vous attendent où vous pourrez satisfaire toute frénésie d'achat !

Bormes les Mimosas - la plageSur le rivage, vous trouverez bien entendu des installations modernes pour profiter au mieux de la Méditerranée : un port de plaisance avec 950 places pour admirer les bateaux ou amarrer le vôtre, et des plages de qualité nichées parfois au fond de criques qui ont su préserver un caractère sauvage.

Et puis, autre qualité de Bormes les Mimosas, et non des moindres, vous découvrirez rapidement que les fleurs sont partout dans la ville. Des venelles des vieux quartiers aux promenades face à la mer, leurs couleurs et leurs parfums ajouteront au charme déjà grand de la petite cité.

Quelques plages de Bormes les Mimosas :

  • Plage de la Favière : longue plage de sable fin, avec parking gratuit tout proche.
  • Plage de Cabasson : à découvrir derrière ses dunes, parking payant obligatoire.
  • Plage du Pellegrin :  grande crique de galets et sable fin. Parking payant obligatoire.
  • Plage de l'Estagnol : plage de sable fin le long d'une belle pinède. Parking payant obligatoire. Domaine de Brégançon.

A voir à Bormes les Mimosas

Fort de Brégançon

Fort de Brégançon

Résidence officielle des Présidents de la République, le Fort de Brégançon est un domaine d'Etat juché sur un piton rocheux qui s'avance dans la Méditerranée. Vous pourrez l'admirer depuis les plages mais bien évidemment son accès en est strictement réglementé. Le fort est classé au titre des Monuments Historiques, mais aussi en tant que Site Naturel. Il est situé à la pointe du hameau de Cabasson.

Centres de Plongée

Plongée sous-marine Bormes les Mimosas

Le décor magnifique qui entoure la ville se prolonge sous la Méditerranée et la plongée sous-marine y a tout naturellement connu un essor rapide. La proximité du Parc National de Port-Cros, la présence d'une faune et une flore riches et variées, mais également de multiples épaves continuent d'enchanter les plongeurs. Pour un "baptême" ou une plongée plus aboutie, des Centres de Plongée sont accueillent sur le port de Bormes les Mimosas.

Des rues fleuries

Des fleurs et des arbustes odorants dans toutes les rues de Bormes les Mimosas.

Côte Méditerranée

La côte Méditerranée à Bormes les Mimosas, rochers et pinèdes forment un environnement privilégié.