Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Epernay - Département de la Marne

Vous êtes ici : Région Champagne-Ardenne > Marne > Epernay

Epernay

Vignoble et caves à vin

Epernay

Au cœur du vignoble le plus célèbre dans le monde, Epernay est une petite ville de moins de 25 000 habitants mais dont le nom est forcément connu de tous les amateurs de bulles de champagne. Installée près de de la Marne, dans la Champagne crayeuse, la ville accueille 35 Maisons de Champagne, dont les célébrissimes Maison Moët et Chandon, Maison de Castellane, Maison Mercier,  Maison Pol Roger

Entre vignobles et forêts, avec ses parcs et ses promenades fleuries, avec ses très agréables berges de la Marne et ses nombreux immeubles classés, Epernay est un point de départ fort agréable pour découvrir les routes touristiques qui sillonnent le département.

Avenue de Champagne

Château-Perrier, sur l'Avenue de ChampagneLe vignoble et les négociants en vin ont bien sûr profondément marqué l'économie mais aussi le paysage d'Epernay. Les propriétés de ces riches négociants sont pour la plupart visibles sur l'Avenue de Champagne, artère située au cœur de la ville , dont on dit parfois qu'elle est "l'avenue la plus riche du monde". Et ce disant, on ne fait pas seulement référence au patrimoine bâti, mais aussi, et peut-être surtout, aux 110 kilomètres de caves qui sillonnent son sous-sol et constituent une gigantesque réserve des crus les plus prestigieux.

Tour de Castellane

La Tour de Castellane, symbole d'une des grandes Maisons de Champagne d'Epernay.