Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Statue d'un corsaire à Granville

Georges-René Pléville Le Pelley, amiral, ministre, et célèbre corsaire granvillais.

Vous êtes ici : Région Basse-Normandie > Manche > Granville

Granville

GranvilleAu sud de la presqu'île du Cotentin, Granville est une cité côtière qui ferme l'extrêmité nord de la baie du Mont Saint Michel. Partagée entre la Haute Ville, coeur de l'ancienne cité corsaire, et la ville moderne qui s'étend vers l'est, Granville est une halte très prisée pour des vacances en Normandie, et un point de départ idéal pour la visite des îles anglo-normandes.

Les amoureux des vieilles pierres ne manqueront pas de visiter la Vieille Ville et ses maisons d'armateurs, ses hôtels particuliers, protégés par des remparts classés aux monuments historiques. Une promenade dans les ruelles vous projette dans le temps, et vous pourrez toujours rêver apercevoir un de ces corsaires qui écrivirent la légende de la cité. Le Musée du Vieux Granville vous aidera à vous replonger dans ces époques lointaines.

Cité balnéaire, Granville vous propose à côté de son port de pêche, un port de plaisance moderne de mille anneaux, mais aussi les activités nautiques les plus diverses, et des plages où il fait bon s'attarder. Pour les amoureux de la voile, le Centre Régional de Nautisme Granvillais organise des stages de voile durant les vacances scolaires, mais vous pouvez également choisir de profiter de cours particuliers.

Granville - Le portGranville, c'est aussi les îles Chausey, un archipel à 15 kilomètres des côtes qui dépend administrativement de Granville, et que vous pouvez aisément découvrir grâce aux croisières régulièrement organisées. Nous avons consacré une page spéciale aux îles Chausey, accessible par le menu à droite de cette page.

Enfin, depuis Granville, vous partirez à la découverte de la Baie du Mont Saint Michel, un lieu d'exception d'une incomparable richesse, et dont l'abbaye est l'extraordinaire point culminant. Mais souvenez vous qu'il faut impérativement contacter un accompagnateur pour s'avancer sans risque entre les sables mouvants ! L'office du tourisme vous procurera tous les renseignements nécessaires afin que vous effectuiez vos balades en toute sécurité.

A voir à Granville

Aquarium du Roc

Aquarium de Granville

Offrez vous un voyage dans les fonds marins avec cet aquarium qui est une véritable réussite. Le Roc des Harmonies est parfait pour éduquer et distraire petits et grands, et surtout pour nous faire rêver. Il est partagé en quatre univers qui se complètent : l'Aquarium, le Jardin des Papillons, le Palais Minéral et la Féerie des Coquillages.

Le Roc des Harmonies
Pointe du Roc - 50400 Granville
http://www.aquarium-du-roc.com

Musée Christian Dior

Musée Christian Dior - Granville

Dans la maison d'enfance du célèbre couturier, vous pourrez visiter un musée passionnant et rare, mais aussi admirer de nombreux modèles de haute couture. En plus des expositions permanentes, chaque année, de mai à septembre, une exposition temporaire met l'accent sur un aspect particulier de l'oeuvre de Christian Dior.

Musée Christian Dior
Villa "Les Rhumbs" - 50400 Granville
http://www.musee-dior-granville.com

Musée du Vieux Granville

Musée du Vieux Granville

Installé dans le Logis du Roi, au dessus de l'ancien pont-levis de la ville, le Musée du Vieux Granville vous présente l'histoire de la ville, port morutier de première importance qui voyait partir ses marins vers Terre-Neuve ou St Pierre et Miquelon. Vous trouverez aussi au musée des souvenirs de l'ancienne cité corsaire, ou de l'histoire plus récente des premiers bains de mer.

Musée du Vieux Granville
2, rue Le Carpentier
Tel : 02.33.50.44.1
0