Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Baptême de Char à voile

Baptêmes de char à voile

La grande plage de Saint Brévin l'Océan est en effet le site idéal pour s'initier au char à voile et goûter aux plaisirs de rouler au vent. Activité accessible toute l’année.
Renseignements :
Sports Nautiques Brévinois
Tel : 02 40 64 49 41

Vous êtes ici : Région Pays de la Loire > Loire Atlantique > Saint Brévin

Saint Brevin les Pins

Saint Brevin les PinsSaint Brevin les Pins est une station balnéaire de la Côte de Jade, ainsi nommée bien sûr pour la couleur de ses eaux. Mais la cité ne se résume pas à ses plages, c'est aussi un village avec un passé lointain, des mégalithes remarquables et une forêt impressionnante.

Dénommé Saint Brévin à l'origine, ce petit coin de France était rongé par la mer, et au XIXème siècle les dunes menaçaient de s'engloutir définitivement dans les flots. C'est alors que des pins furent plantés pour préserver le territoire en stabilisant les sables. En 1889, considérant que la partie était enfin gagnée, et que tous les mérites en revenaient aux plantations, on renomma la commune en Saint Brévin les Pins.

Quelques années plus tard, le développement de la commune était définitivement commencé et on assistait à la naissance de ce qui deviendra Saint Brévin l'Océan. A noter que l'accent de Saint Brévin a disparu en 1951, pour devenir Saint Brevin...

Le pont de Saint Nazaire depuis Saint BrevinSaint Brévin vous propose des plages ouvertes sur l'Océan Atlantique, de longues plages de sables fins, parfaites pour les familles ou les sportifs. Les activités proposées sont nombreuses, variées, et couvrent toutes les disciplines du nautisme : voile, char à voile, kite surf, ski nautique, jet ski... Les professionnels vous attendent et vous encadreront selon que vous êtes débutant ou amateur confirmé !

La nature étant généreuse autour de Saint Brevin, vous aurez l'occasion de faire de nombreuses balades dans les environs pour apprécier les dunes, les forêts, les plages voisines. Là encore des activités vous sont proposées, et suffisamment éclectiques pour aller du club de marche aux stages ULM !

Enfin, les plus curieux d'entre vous ne manquerons pas d'aller à la découverte des mégalithes de Saint Brevin les Pins. Le menhir du Boivre, le menhir de la Pierre Attelée, le menhir de la Pierre de Couche et quelques autres n'attendent que votre visite. Vous découvrirez également le dolmen situé avenue des Rossignols, la pierre de Gargantua impasse des roseaux, et même les Fesses du Diable, place de la mairie !

Crédit photos : Jean Ruaud et OlivierGo

Situer Saint Brevin les Pins sur une carte


Agrandir le plan
Villa Saint BrevinVilla à Saint Brevin les Pins

Deux villas typiques de Saint Brevin les Pins. Photos Jean Ruaud