Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

 

Zoo de Beauval - Chimpanzé

Vous êtes ici : Région Centre > Loir et Cher > Saint-Aignan > Zoo de Beauval

Zoo de Beauval

Un zoo en Loir et Cher

Zoo de BeauvalLe ZooParc de Beauval, implanté sur la commune de Saint-Aignan, est un endroit à visiter absolument. Riche de plus de 4600 animaux, il les présente dans un parc et des serres qui vous permettent une observation aisée.

Créé par Françoise Delord, le Zoo de Beauval était à ses débuts un parc ornithologique qui a tout de suite sut capter l'intérêt de ses visiteurs. Aujourd'hui, les singes, fauves, otaries ou rapaces rendent le spectacle encore plus attrayant.

Pour vous faire voyager et découvrir la faune mondiale,  le Zoo de Beauval dispose d'un parc de 26 hectares où sont réunis 250 primates, 40 fauves, 2000 oiseaux, 200 reptiles et 1500 poissons…

Les serres tropicales permettent d'admirer les espèces dans un cadre qui tente de restituer au mieux l'environnement naturel des animaux.

Tigre blancParmi les fauves, les tigres blancs furent peut-être les premiers à  assurer la célébrité du zoo. En effet le Zoo de Beauval a été le premier à présenter cette espèce rare au public. Les tigres blancs sont arrivés des Etats-Unis en 1991.

Depuis, le Zoo de Beauval s'enorgueillit à juste titre de présenter des espèces uniques en France dont les koalas, les lions blancs, les lamantins ou encore les kangourous arboricoles et les okapis.

Dans ce lieu de promenade et de découverte, idéal pour toute la famille, vous ne vous lasserez pas d'admirer ces espèces animales rares, et vous en apprendrez beaucoup sur notre planète en contemplant une bonne partie de sa faune.

Visiter le Zoo de Beauval

Ouverture du Zoo de Beauval tous les jours de l'année, même les jours fériés.
Vous trouvez le zoo au sud de Blois, commune de Saint-Aignan, entre Tours et Vierzon.

Tel : 02 54 75 50 00
Email : infos@zoobeauval.com
www.zoobeauval.com

Koala

Koala au ZooParc de Beauval