Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Chambord - Escalier intérieur

L'escalier à double hélice, dans le château de Chambord.

Vous êtes ici : Région Centre > Loir et Cher > Chambord

Chambord

Un château et un parc

Château de ChambordLe château de Chambord est sans doute le château de la Loire le plus célèbre, et chacun connait sa silhouette longue, harmonieuse, hérissée de tourelles, cheminées et d'une tour-lanterne  tout à fait remarquable. Inclut dans un parc giboyeux où des observatoires sont aménagés, l'ensemble forme un domaine qui attire les touristes du monde entier. Monument historique depuis 1840, Chambord est depuis 1981 inscrit au Patrimoine Mondial.

Chef-d'œuvre de la Renaissance, le château de Chambord mêle harmonie et brio, régularité des façades et exubérance des terrasses. Vous visiterez les appartements royaux et par le très célèbre escalier à double révolution, vous accèderez jusqu'à la terrasse qui permet d'admirer au plus près le travail et le talent des sculpteurs.

Château de ChambordImmense, intimidant parfois, le château de Chambord se visite en famille et chacun y trouve une multitude de détails qui évoquent notre passé, comme un fabuleux livre d'histoire richement illustré.

Le parc du château de Chambord est le plus vaste parc forestier clos d'Europe. Les grandes allées qui le divisent vous permettent d'y circuler aisément, et de grands parkings donnent accès à des observatoires, grosses constructions de bois donnant sur des clairières où les amateurs du Loir et Cher viennent, par exemple, assister au spectacle du brame lors des soirées d'automne. Cerfs, biches, sangliers se trouvent en effet en abondance dans le parc de Chambord.

Pour terminer votre visite, rendez vous dans le petit village de Chambord, à quelques pas du château, pour y boire un rafraîchissement sur une petite place pleine de charme, et faire provision de souvenirs dans les boutiques !

Visiter le château de CHambord

Le château de Chambord est ouvert tous les jours, sauf à Noël et au Premier Janvier. Visite libre. Un dépliant vous est remis au début de votre visite pour que vous puissiez pleinement apprécier les lieux.

HORAIRES 2011

Du 02/01 au 31/03 : 10h - 17h
Du 01/04 au 30/09 : 9h - 18h
Du 01/10 au 31/12 : 10h - 17h

Chambord - Les toits Salamandre Chambord - Chambre Plafond à caissons