Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Aquitaine > Landes > Mont de Marsan

Mont de Marsan

Mont de MarsanMont de Marsan a fort intelligemment été bâti par ses fondateurs au confluent de deux rivières, la Mildou et la Douze, qui en forment une troisième : la Mildouze. C'est donc avec le surnom de Ville aux Trois Rivières que Mont de Marsan s'est développée , jusqu'à devenir aujourd'hui la Préfecture des Landes.

Dans le passé, les rivières étaient souvent les principales voies de communication et c'est ce qui permit à Mont de Marsan de devenir très tôt dans son histoire un carrefour économique important en Gascogne. Les récoltes de blé, le bois, les vins et les armagnacs, tout cela transitait par le port fluvial et enrichissait la ville.

Désormais, Mont de Marsan n'est plus un grand pôle économique, mais elle reste une ville dynamique, bien vivante, et qui est toujours une des communes phares des Landes. Elle a également su conserver au travers du temps un marché parmi les plus beaux des marchés landais, le marché Saint Roch.

Mont de Marsan, cale de l'AbreuvoirSituée à égale distance de l'océan Atlantique et des Pyrénées, au coeur d'une des plus belles forêt d'Europe, Mont de Marsan est une ville du sud, une ville gasconne, fière de son patrimoine, de son accent, de sa gastronomie et de son rugby.

Lors de votre visite, vous pourrez vous rafraîchir à la Base Nautique du Marsan, qui possède une jolie plage surveillée, en pleine forêt. Vous pourrez aussi visiter les parcs (parc de Nahuques, Parc Jean Rameau) ou bien admirer les sculptures du Musée Despiau-Wlérick, consacré à la sculpture figurative. Mais sachez qu'à Mont de Marsan les sculptures ne se cantonnent pas au musée, et vous en rencontrerez partout, dans la ville ou au bord des rivières, pour le plus grand plaisir des amateurs d'art et de culture.

Arènes de Plumaçon

Les arènes de Plumaçon, haut lieu de la course landaise et de la corrida, à Mont de Marsan. Ne manquez pas la Féria, durant les Fêtes de la Madeleine !