Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Ballestras

Palavas les Flots

Palavas les Flots

Sur le cordon littoral qui sépare la Méditerranée des étangs du Méjean et de l'Arnel, Palavas les Flots a étendu son territoire pour devenir la station balnéaire à succès que l'on connaît aujourd'hui. A une dizaine de kilomètres de Montpellier, Palavas attire chaque année une foule de touristes amoureux de ses longues plages de sable fin.

Partagée en son centre par le canal qui guide le Lez vers la Méditerranée, la petite ville  s'étale longuement vers l'est jusqu'à Carnon, autre station balnéaire de l'Hérault très fréquentée. Palavas a connu un succès touristique dès le XIXe siècle, grâce à la première vogue des bains de mer, et en centre ville vous trouverez encore maints témoignages de cette époque.

Ville parfaite pour la baignade et le nautisme, Palavas vous propose des plages, publiques ou privées, qui vous apporteront bien entendu tous les services ou animations que les plus exigeants attendent.  Entre les heures de farniente sur les matelas ou les plaisirs du ski-nautique, du kitesurf, de la voile ou du bateau à moteur, chacun trouvera de quoi passer de vraies heures de vacances. Vous pourrez même lors de votre séjour apprécier sur le canal les célèbres joutes nautiques languedociennes, suspense et bonne humeur sont garantis !

Enfin, prenez le temps de visiter deux lieux particuliers, le Phare de la Méditerranée, imposante tour immanquable, qui vous offre une vue panoramique sur tout le paysage alentour, et le Musée Albert Dubout, très judicieusement installé dans une ancienne redoute, la Redoute de Ballestras, démontée de son emplacement d'origine et remontée à l'identique au centre de l'Etang du Levant.

Phare de la Méditerranée