Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Grotte des Demoiselles

Grotte des Demoiselles

Dans le département de l'Hérault, entre Cévennes et Méditerranée, un site exceptionnel vous attend, celui de la Grotte des Demoiselles, près de Saint Bauzille de Putois. Ouverte au public depuis 1931, la grotte est accessible de façon originale puisque vous y descendrez par un funiculaire, dans un tunnel long de seulement 160 mètres. Il vous restera ensuite à emprunter escaliers et passerelles pour continuer la visite.

La Grotte des Demoiselles ne pourra que vous impressionner, notamment avec la "Cathédrale des Abîmes", une salle de 52 mètres de hauteur pour une longueur de 120 mètres.  Mais c'est l'ensemble de la grotte qui présente des stalactites et stalagmites tout à fait remarquables, dont l'incroyable stalagmite de la Vierge à l'enfant, tout à fait extraordinaire. A voir aussi un imposant "Buffet d'Orgues", un "Calvaire Breton", des "Méduses", des colonnes, des drapés et autres concrétions qui ne pourront que vous frapper. La visite dure plus d'une heure, dans des salles à 14-15° pour lesquels il vous faut prévoir une petite laine...

A l'extérieur des aménagements proposent une aire de pique-nique, et dans le pavillon d'accueil une boutique de souvenirs et un snack avec une très belle vue panoramique. A proximité, des sentiers de randonnée ou des voies d'escalade attireront également les plus sportifs d'entre vous !!