Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Superbagnères

Superbagnères

SuperbagnèresSuperbagnères est la station de ski de Bagnères de Luchon. Au coeur des Pyrénées, cette station qui s'étend entre 1440 et 2120 mètres propose un domaine skiable tout à fait remarquable. Vous y accédez aisément, par la route bien entendu, mais aussi grâce à des télécabines qui, depuis le départ de Bagnères de Luchon, vous y mènent en huit minutes.

Ce sont 32 km de descentes répartis en trois secteurs différents et 28 pistes qui vous attendent à Superbagnères. Les remontées mécaniques sont nombreuses (15) et de multiples canons à neige vous assurent des vacances réussies. Bien entendu, la pratique du ski de fond est possible avec 3km de pistes, et un Snowpark est également aménagé pour les amateurs de snowboard.

Pour vous permettre une découverte en toute sécurité des montagnes qui entourent Superbagnères, vous devrez vous adresser à la Compagnie des Guides de Luchon, une des plus anciennes des Pyrénées. Ces guides vous mèneront vers le Pic d'Aneto, le point culminant des Pyrénées, mais aussi vers le pic de la Maladeta ou des Posets.

Bureau des guides de LuchonBureau des Guides de Luchon

66 allées d'Etigny 31110 Luchon
Tel : 05 61 89 56 08 - 06 16 25 82 36
http://www.bureau-guides-luchon.com

ParapenteSuperbagnères est une station de ski, mais d'autres sports y sont très bien représentés. Ainsi du vélo, non seulement grâce au VTT, mais aussi parce que la station a été plusieurs fois choisie comme arrivée du Tour de France. C'est en 1961 que le Tour s'y arrêta pour la première fois.

Superbagnères est également un lieu d'envol prisé par les parapentistes. Nul doute que les plus courageux d'entre vous se risqueront à s'élancer dans le vide, pour le plaisir insigne de survoler monts et vallées des Pyrénées.

Ski à Luchon-Superbagnères