Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Bagnères de Luchon

Bagnères de Luchon

Bagnères de LuchonBagnères de Luchon, la Reine des Pyrénées, située au sud du département de la Haute-Garonne, est une fort jolie station thermale mais aussi une station de ski très appréciée.

Station thermale, Luchon possède les eaux thermales les plus sulfurisées des Pyrénées. Chaudes et naturellement pures, elles jaillissent au coeur des montagnes et font depuis des siècles le bonheur des curistes. Parfaites pour les traitements des voies respiratoires, votre médecin pourra vous les conseiller dans bien des cas.

Mais Luchon c'est aussi un lieu formidable pour des vacances sportives en pleine nature. L'été, le VTT est à l'honneur grâce aux télécabines qui emportent en huit minutes les cyclistes vers les hauteurs de Superbagnères.  Mais ce n'est pas le seul sport pratiqué à Luchon, vous pourrez aussi connaître des émotions en vous essayant au parapente, à l'escalade, l'alpinisme ou le canyoning ! L'offre de loisirs et de sports est complète grâce aux formidables espaces naturels qui entourent la station.

Télécabines à LuchonMais vous pouvez aussi plus paisiblement profiter des 250 km de sentiers balisés pédestres qui entourent Bagnères de Luchon. Il faut dire que la ville est au centre de paysages grandioses, grâce à la proximité de nombreux sommets de plus de 3000 mètres.

Bagnères de Luchon est une petite ville paisible, aussi agréable l'été que l'hiver. Pour les amoureux de la nature, des paysages des Pyrénées, des balades ou des descentes à ski, des séjours sportifs ou des vacances familiales, Luchon est véritablement une destination idéale.

Les Thermes de Luchon

Thermes de Luchon - Le Vaporarium

Les thermes de Luchon existent depuis l'Antiquité, depuis que les Romains découvrirent les bienfaits de ces eaux sulfurées. En boissons, gargarismes, nébulisations, bains sulfurés, douches et applications locales de boues, les eaux de Luchon sont utilisées de bien des manières. Elle sont même désormais prescrites en bain de vapeur, grâce au Vaporarium, le seul et unique hammam naturel en Europe, construit au coeur d’une grotte spécialement aménagée. Luchon reste de nos jours la première station thermale pour les voies respiratoires en Midi-Pyrénées.

Fête des Fleurs

Affiche de 1890 pour la Fête des Fleurs de Luchon, une manifestation qui continue d'exister avec un franc succès !