Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Plage Grau du Roi

Les plages du Grau du Roi

Le Grau du Roi

Grau du Roi

Le Grau du Roi est la seule commune du Gard à lui donner un accès à la mer. Entre étangs, rivières et Méditerranée, la nature a ménagée ici un "grau", une ouverture dans le cordon littoral, bien utile aux pêcheurs depuis la nuit des temps. Le XXe siècle lui a cependant ajouté une vocation touristique dont le succès ne s'est jamais démenti.

Course camarguaise au Grau du RoiUn centre ville préservé qui fleure bon les petites villes du sud du tems passé, des monuments anciens (le phare par exemple,) un canal qui accueille bateaux ou promeneurs sur ses berges, mais aussi des arènes, indispensables dans ce pays de culture taurine.

Construit de chaque côté du canal du Rhône à Sète, le Grau du Roi s'étale le long des plages immenses, pour le plus grand plaisir des vacanciers, des dunes de la Pointe de l'Espiguette jusqu'à La Grande Motte. Mais en plus d'être une station balnéaire, la ville est devenue, grâce à Port-Camargue, le premier port de plaisance d'Europe.

Port-Camargue

Port-CamargueDans les années soixante, l'aménagement du littoral méditerranéen va conduire à la création de Port-Camargue, devenu aujourd'hui, avec 5000 anneaux, le premier port de plaisance d'Europe. Autour du premier port, prévu pour la pêche comme la plaisance, des marinas se sont peu à peu développées jusqu'à devenir maintenant la "cité marine" que l'on connaît. Des résidences privées se sont bâties, disposant chacune de leur amarrage privé, et qui font de cet endroit le paradis de beaucoup de plaisanciers.

Grau du Roi

Les bords du canal et le phare, au Grau du Roi.