Decouvrir-la-France.com

Choisissez votre destination sur la carte de France

Vous êtes ici : Région Poitou-Charentes > Charente Maritime > Marans

Marans, dans le Pays d'Aunis

Marans et son petit port de plaisance

Petit port de plaisance de Charente-Maritime, dans l'estuaire de la Sèvre, Marans est à la fois à quelques pas de la baie de l'Aiguillon, à 20 km de La Rochelle, et la porte ouest du Marais poitevin. Cet emplacement unique lui vaut une affection particulière des touristes attirés autant par la mer que par des vacances proches de la nature.

Fleur du Pays d'Aunis, Marans saura vous séduire par ses maisons à taille humaine, ses quais qui fleurent bon l'appel du large et un climat exceptionnellement doux.

Lors de votre visite à Marans, ne manquez pas de visiter le Moulin de Beauregard, un moulin à vent restauré à l’identique, où le meunier vous reçoit et vous dévoile son savoir-faire.

A voir également, le musée Cappon consacré à l’histoire locale, réunissant notamment les collections de M. Cappon, grand voyageur ainsi que les dons de particuliers et dépôts d’objets trouvés lors de fouilles (coiffes, faïences anciennes, objets gallo-romains…).

Enfin, vous ne pourrez manquer de vous sentir intrigué par l'aspect résolument moderne du clocher de l'église de Marans. Tout d'aluminium et de verre, il fut financé en 1988 par un don privé. Vous trouverez dans ce clocher si original une salle panoramique qui vous permettra un coup d'oeil incomparable sur les paysages de la région.

La poule de Marans

Poule Marans

L'animal fétiche de Marans est sans aucun doute la poule, puisque la ville est le berceau d'une race, la Marans, qui produit une chair ferme et savoureuse, qui la classe parmi les volailles haut de gamme !

La Marans est un volatile solide, robuste, qui a la particularité appréciable de pondre des oeufs très gros (70 à 80 grammes) de coloris foncé.

Dans le pays dont le coq est l'emblème, on ne pouvait manquer de signaler une poule aussi remarquable !